Este libro reúne por primera vez en castellano de forma íntegra los cuatro encuentros que el escritor Charles Juliet mantuvo con Samuel Beckett en octubre de 1968 y 1973 y noviembre de 1975 y 1977. Las palabras de Samuel Beckett el relato de sus dudas, la historia de su prolongada ascesis estan recogidas en este inquietante libro de forma exacta, pero tambien aparecen descritos con extrema precision sus gestos, su actitud, su mirada, todo aquello que convertia a Samuel Beckett en un hombre extraordinario, inmerso en una busqueda continua y sin limites.Charles Juliet nacio en 1934 en Jujurieux (Ain). Durante quince años trabajo retirado y en soledad antes de ver publicado su primer libro: Fragments, prologado por Georges Haldas. Su obra, de la que podemos destacar su Journal (3 vols.), Encuentros con Bram van Velde o Giacometti, ha sido traducida a numerosos idiomas.Samuel Beckett, poeta, novelista y dramaturgo irlandes, nacio el 13 de abril de 1906 en Foxrock, cerca de Dublin, y estudio en el Trinity College de dicha ciudad. En 1937 se establecio en Paris, donde escribio sus libros mas importantes y donde murio en 1989. Entre sus obras, escritas indistintamente en ingles o frances, cabe destacar Molloy, Malone muere, El innombrable, Textos para nada, Esperando a Godot o Fin de partida. En 1969 fue galardonado con el Premio Nobel de Literatura
Un écrivain, qui se cherche encore, quitte Paris pour séjourner non loin de Rodez dans un hameau où il rencontre une jeune fille secrète. Un jeune peintre s'éprend d'une comédienne plus âgée que lui et à laquelle, en raison de leurs situations respectives, il ne peut rien dire de ce qu'il éprouve. Il ne sera en mesure de lui parler à cœur ouvert qu'après avoir vécu loin d'elle un assez long temps. Au cours d'une randonnée dans le Hoggar, un industriel se prend de passion pour une photographe qui n'a rien de commun avec lui. Trois hommes qui ne savent pas dire aux femmes combien ils les aiment. Trois nouvelles pudiques et émouvantes qui montrent qu'un amour naissant peut conduire à s'engager dans la longue aventure de la quête de soi.
Un petit paysan qui n'avait jamais quitté son village se retrouve un jour enfant de troupe. Dans ce récit, il relate ce que fut sa seconde année de jeune militaire, une année de découvertes et de bouleversements, qui le verra mourir à son enfance et s'éveiller à des réalités et des énigmes dont il ignorait tout. La faim, le froid, les bagarres, son avide besoin d'affection, l'admiration qu'il voue à son chef de section, sa passion pour la boxe, les sévices que les anciens font subir aux bleus, la découverte de l'amour avec la femme de son chef, le sadisme de certains sous-officiers, la nostalgie qu'il a de son village, de sa chienne et de ses vaches, ses quinze jours de cachot, son renvoi de l'école puis sa réintégration, la hantise de mourir à dix-huit ans, là-bas, dans ces rizières où la guerre fait rage…, c'est le récit d'une entrée en adolescence, avec ses révoltes et sa détresse, ses déchirements et ses ferveurs. Ce livre a été porté à l'écran par Gérard Corbiau, sous le même titre.
en résidence durant cinq mois à wellington, charles juliet a tenu ce journal avec assiduité, afin de garder trace de ce qu'il a vécu durant ce séjour. ces pages, alternant les rencontres et impressions sur la nouvelle-zélande avec des notes de réflexion sur la création poétique et des poèmes, sont d'une réelle densité et abordent les thèmes de prédilection de cet auteur : quête de soi, recherche d'une meilleure compréhension des autres et du monde.