" Il n'y a rien de mieux que les bars à moitié vides, les soirs sans chiffre. Le client de gauche se détache sur la grande baie vitrée avec tout son poids de malheur. Il est malheureux parce qu'il attend une fille fabuleuse, une longue fille très belle qui viendra s'accouder comme un ange ou une grande blessure. Vous n'attendez rien. Le bac des verres palpite comme un bassin de truites dans une vieille montagne. Des représentants d'épaules passent sans rêves. La serveuse allume une cigarette parce que l'amour n'existe pas. Les femmes les plus obstinées, celles qui ont cru pouvoir vous ramener dans le monde, ont renoncé. Vous êtes dans un état proche du bonheur. ".
¿Qué es un bebé? ¿Por qué hay tan pocos bebés en la literatura? ¿Qué hacer con los discursos que los rodean? Marie Darrieussecq describe cómo el nacimiento de un bebé revoluciona la vida de una mujer y los sentimientos contradictorios nostalgia y premonicion, felicidad y angustia que esa nueva presencia provoca. En este texto autobiografico, la joven mama recorre, como en un diario intimo, los nueve primeros meses de una cohabitacion trivial y, sin embargo, siempre asombrosa, hasta la primera separacion y la entrada en la guarderia.
Mamífers relata les memòries d’un autèntic perdedor que, amb to alegre i displicent, passa revista als seus fracassos personals i professionals i acaba fustigant tots els mals de la societat. L’alcoh