histoire de l elevage du toro de corrida en france pierre dupuy 9782804607197

HISTOIRE DE L ELEVAGE DU TORO DE CORRIDA EN FRANCE

 (En papel)

PIERRE DUPUY

Valora este libro

$549.00

$521.55

Acerca del libro
  • Nº de páginas: 315
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • Editoral: LA RENAISSANCE DU LIVRE
  • Lengua: FRANCÉS
  • ISBN: 9782804607197
L'histoire de l'élevage du taros de corrida en France remonte à 1869 alors que les manadiers camarguais constatent qu'avec l'engouement des publics pour la course espagnole implantée en 1853, les organisateurs recherchent du bétail apte à ce jeu particulier.
Le leur ne l'est pas et Joseph Yonet, le premier, choisit de produire du bétail croisé entre les deux races. Il sera suivi par tous ses confrères, mais pour avoir négligé les règles génétiques, les produits s'abâtardissent et finissent par n'être plus aptes ni à la course à la cocarde ni à la corrida. Une partie des éleveurs retourne à la race camarguaise et l'autre sélectionne pour affiner le bétail destiné à la corrida.
C'est cette évolution que nous proposons en la replaçant dans son contexte historique, tant en France qu'en Espagne, pour en arriver à la situation actuelle qui, avec la disparition presque complète du bétail croisé, constate l'existence en France d'un bétail pour corrida comparable à celui produit en Espagne. Bétail qui s'élève en Camargue et en Crau, parallèlement au Biou traditionnel.

Inseparables, comprar "HISTOIRE DE L ELEVAGE DU TORO DE CORRIDA EN FRANCE" junto con:

Opiniones "HISTOIRE DE L ELEVAGE DU TORO DE CORRIDA EN FRANCE"

No hay opiniones para este producto

Hazte un hueco en Casa del Libro, regístrate