Une ode à la transmission, à l'humanité et à la liberté dans un monde qui ne leur fait pas de place et ne les attend pas. Une réflexion sur l'écriture, la création et la possibilité de rester libre. Quand on est une femme.
Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus.
À travers une correspondance intime, elles partagent leurs doutes face à la création et à leurs vies de femmes artistes, d'épouses et de mères. Être prête à décevoir, à déplaire, à oser dire ce que l'on pense et à faire ce qui doit être fait pour devenir – au-delà des injonctions, de la culpabilité, des injustices sociales et de genre – la personne que l'on devait être.
Une ode à la transmission, à la nature et à la liberté qui pose la question brûlante : quand on a pris certains chemins dans la vie – travail, mariage, enfants –, a-t-on encore le droit d'être soi ?
À travers cette amitié épistolaire, qui nous plonge dans les abîmes de la création et dans la solitude de la vie d'écrivain, Aurélie Valognes nous livre son roman le plus intime.
Ficha técnica
Editorial: Fayard
ISBN: 9782213720562
Idioma: Francés
Encuadernación: Tapa blanda
Fecha de lanzamiento: 28/02/2024
Especificaciones del producto
Escrito por Aurélie Valognes
Aurélie Valognes nació en 1983 en Chatenay-Malabry. Tras vivir en París y estudiar en Reims, comenzó a dedicarse a la literatura. Se dedica a la literatura tras el gran éxito logrado con su primera novela, Mémé dans les orties, publicada en autoedición en 2014, y después reeditada por grandes editoriales y traducida a varios idiomas. Dame un respiro (Minute, Papillon!) es su tercera y más reciente novela.