leer_primeras_paginas Leer primeras páginas

📱 eBook en francés STÈLE DE KARS LE HÉRAUT

RECHERCHE DE INSTITUT SCRIPTURALE

Digital Ink Productions- 9781998636655

Historia por países Historia de los países de Asia

Sinopsis de STÈLE DE KARS LE HÉRAUT

Kars, parfois traduit par Keres, était le héraut d’une des reines-mères nommées Iâhhotep au début de l’ère du Nouvel Empire. Il y avait deux reines-mères nommées Iâhhotep au début de l’ère du Nouvel Empire : Iâhhotep, l’épouse du roi Amenhotep Ier, et Iâhhotep, la mère du roi Ahmès. Cette stèle a été érigée au cours de la dixième année royale du roi Amenhotep Ier, et il est donc admis que cette Iâhhotep était son épouse. Le roi Amenhotep Ier a été roi d’Égypte entre environ 1557 et 1537 avant notre ère. Cette date est basée sur la datation au radiocarbone de la momie du roi précédent, Ahmès Ier, ce qui signifie que la stèle aurait été érigée vers 1547 avant notre ère.
Kars était un membre important de la noblesse égyptienne sous le règne du roi Amenhotep Ier ; cependant, sa stèle est beaucoup plus courte que celles de ses contemporains Ahmès fils d’Nekhbet et Ahmès fils d’Abana. Contrairement à ses principaux contemporains, il aurait été homosexuel et n’aurait donc probablement pas eu d’enfants pour entretenir sa tombe et sa stèle. La stèle a été érigée par la reine-mère après la mort de Kars, ce qui confirme l’idée qu’il n’a pas eu d’enfants. La stèle a été entretenue par la cour royale jusqu’au règne d’Akhenaton, où elle a été dégradée. Le roi Akhenaton tenta de supprimer les anciens dieux de l’Égypte au profit de son dieu préféré, Aton : Aton. Plusieurs noms ont été détruits dans le texte de la stèle, principalement des noms de dieux. D’après le contexte, les noms des dieux peuvent être reconstitués comme étant Amon, Aani et Maât.
Amon était le dieu suprême du panthéon égyptien pendant la majeure partie de l’ère du Nouvel Empire. Son temple se trouvait à Karnak, à la périphérie de la capitale Thèbes. Sous la précédente dynastie des hyksôs, les principaux dieux étaient les dieux amorites et cananéens. Amon était le dieu du soleil et le dieu père de la trinité thébaine. Son épouse était Mout, la mère et déesse de la Terre, et leur fils Khonsou, le dieu de la lune. Le nom de son temple a également été détruit sur la stèle pendant le règne d’Akhenaton. Il est restitué ici sous le nom de « Karnak », car c’est le temple le plus vraisemblablement mentionné à l’origine dans la stèle.

Léelo en cualquier dispositivo



Ficha técnica


Editorial: Digital Ink Productions

ISBN: 9781998636655

Idioma: Francés

Fecha de lanzamiento: 01/12/2025

Especificaciones del producto


App gratuita de lectura Tagus

Ahora tu lectura es multidispositivo, con la App de Tagus, puedes tener todos tus libros en tu tablet y smartphone. Aprovecha cualquier momento para seguir disfrutando de las lecturas que más te gustan.

Ver más

Opiniones sobre STÈLE DE KARS LE HÉRAUT (EBOOK)


¡Sólo por opinar entras en el sorteo mensual de tres tarjetas regalo valoradas en 20€*!

Los eBooks más vendidos de la semana