Au cinéma ou dans les séries, les figurants sont toujours flous, de dos ; ils ne font que passer. À la fois invisibles et indispensables, ils font partie de l’image, de sa fabrication, de son réalisme, mais doivent se fondre dans le décor. Avoir l’air vrai sans se faire remarquer.
En transposant le plateau de cinéma sur une scène de théâtre, Delphine de Vigan leur offre le premier plan, le premier rôle, le devant de la scène.
Cécile, Orso, Bruno, Joyce et Nora se rencontrent sur un tournage. Ils sont plus ou moins dirigés par un assistant totalement débordé. Peu à peu, les rôles s’inversent…
Et si nous étions, tous, les figurants d’une vaste histoire qui nous dépasse ?
Romancière, Delphine de Vigan a notamment publié Rien ne s’oppose à la nuit, D’après une histoire vraie, Les gratitudes et Les enfants sont rois. Les figurants est sa première pièce de théâtre.
Ficha técnica
Editorial: Gallimard
ISBN: 9782073083999
Idioma: Francés
Encuadernación: Tapa blanda
Fecha de lanzamiento: 03/10/2024
Especificaciones del producto
Escrito por Delphine de Vigan
Delphine de Vigan (1966, Boulogne – Billancourt). L’any 2001 va entrar en l’escena literària francesa i poc després, amb la novel·la No i jo (2007), va obtenir el Premi dels Llibreters francesos. Les hores soterrades (2009) i Els dies sense fam (2014) la van confirmar com una de les autores franceses actuals més rellevants. Res no s’oposa a la nit (2012) va suposar la seva consagració crítica i de lectors. Basat en una història real (2016), adaptada al cinema per Roman Polanski, Les lleialtats (2019) i Les gratituds (2021) són les seves últimes novel·les. Edicions 62 ha publicat en català tota l’obra de l’autora.