Thérèse, nièce adoptive de la vieille Mme Raquin, a épousé son cousin Camille, employé des chemins de fer. Timide et résignée, la jeune femme vit des jours d''ennui auprès de ce mari falot et souffreteux, dans l''obscure mercerie de sa tante. Jusqu''au jour où resurgit dans la vie de Camille un ami d''enfance, Laurent, peintre raté et paresseux. Dans les bras de ce jouisseur sans scrupules, Thérèse découvre la volupté et, bientôt, une raison de vivre.
Encore faudrait-il se débarrasser de Camille, seul obstacle à leur passion... Unis par l''ivresse charnelle, les amants maléfiques le seront désormais par le crime, la culpabilité et la névrose. Ce noir huis-clos ne pourra se dénouer que par une tragédie. Entre roman passionnel, suspense criminel et étude morale, Thérèse Raquin (1867) fait figure, dans l''oeuvre de Zola, de manifeste naturaliste. L''écrivain y sonde l''âme humaine jusqu''aux tréfonds, avec une obsession qui préfigure la psychanalyse.
Ficha técnica
Editorial: Hachette
ISBN: 9782352875031
Idioma: Francés
Encuadernación: Tapa dura
Fecha de lanzamiento: 09/10/2013
Especificaciones del producto
Escrito por Émile Zola
París, (1840-1902).Émile Zola defendió una literatura de corte científico que emplease la naturaleza como espejo para retratar los dramas y las pasiones humanas, en la que la subjetividad del autor desapareciera tanto como fuera posible, y que recibiría el nombre de naturalismo. Su aspiración fue realizar una novela fisiológica, que, en los últimos años, derivó hacia ideas progresistas influida por las teorías utópicas de Comte, Fourier y Proudhon.