Je ne sais pas ce que déclenche la mort d’un père, je ne sais pas si je vais me briser me tordre ou grandir, m’élever. Je sais que je vais devenir une autre personne, j’espère être meilleure, progresser, j’espère ne jamais perdre ma douceur et mon étonnement sur le monde, j’espère que je saurai remplacer ce qui va désormais me manquer. (…) Il y aura une force nouvelle et inconnue parce que je ne veux pas tomber. »
Face à la douleur, Nina Bouraoui se tourne vers l’écriture, et mêle la vie de son père à la sienne. Tous les souvenirs reviennent de Paris à Alger, un art de jouer et d’aimer, une façon de vivre et d’observer. Nina Bouraoui raconte ce grand seigneur à l’existence hautement romanesque, et imagine les secrets qu’il emporte. C’est le bouleversant récit d’une perte et d’un rendez-vous par la mémoire et l’amour.
Ficha técnica
Editorial: Lattes Jean-claude Editions
ISBN: 9782709670050
Idioma: Francés
Encuadernación: Tapa blanda
Fecha de lanzamiento: 03/01/2024
Año de edición: 2024
Especificaciones del producto
Escrito por Nina Bouraoui
Nina Bouraoui (Rennes, 1967) es la autora de las novelas La Voyeuse interdite (Premio Livre Inter 1991), Le jour du séisme, Garçon manqué, La vie heureuse, Mis malos pensamientos (Premio Renaudot 2005), Poupée Bella, Avant les hommes, Appelez-moi par mon prénom y Nos baisers sont des adieux. Recientemente ha publicado Tous les Hommes désirent naturellement savoir (2018), Otages (2020), Satisfaction (2021) y Un gran señor (2024).