Sinopsis de LA TRILOGIE DE BAZTAN 3: UNE OFFRANDE À LA TEMPÊTE
Traduit de l''espagnol par Judith Vernant.
La mort subite dune petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre quune pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de « terminer ce qui a été commencé ». La grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est lacte dInguma, créature maléfique issue de la mythologie basque.
Aux yeux de linspectrice Amaia Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsquelle décide de sintéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztán ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et lenquête prend une tournure inattendue. Fuyant son rôle dépouse et de mère, Amaia se consacre entièrement à cette nouvelle affaire qui la mène à lorigine même des événements qui ont frappé la vallée et la confronte bientôt à son passé et à ses propres démons.
Née en 1969 dans le Pays basque espagnol, Dolores Redondo est un auteur à la réputation bien installée. Ses romans policiers possèdent une touche de mystère, une empreinte mythologique qui en font des uvres proprement littéraires et originales. Avec quelque 300 000 exemplaires vendus en Espagne, cette trilogie est devenue un phénomène de librairie : les droits ont été achetés par 32 pays et elle sera bientôt adaptée au cinéma.
Ficha técnica
Editorial: Mercure de France
ISBN: 9782715242388
Idioma: Francés
Encuadernación: Tapa blanda
Fecha de lanzamiento: 17/03/2016
Año de edición: 2016
Especificaciones del producto
Escrito por Dolores Redondo
Dolores Redondo (Donostia-San Sebastián, 1969) es la autora de la «Trilogía del Baztán», el fenómeno literario en castellano más importante de los últimos años, que inauguró un género propio, el mystic noir: El guardián invisible, Legado en los huesos y Ofrenda a la tormenta; adaptadas al cine con gran éxito entre 2017 y 2020, y actualmente disponibles en Netflix. A la trilogía le siguió Todo esto te daré (2016), uno de los premios Planeta más vendidos, y adaptado como serie de la televisión pública francesa con gran acogida. En 2019 regresó al universo del Baztán con La cara norte del corazón, que está en desarrollo como serie televisiva en Hollywood: un hito de la ficción española contemporánea. En 2021 se reeditó Los privilegios del ángel, su primera novela. Con Esperando al diluvio (2022) entusiasmó de nuevo a lectores y crítica, además de motivar una nueva adaptación audiovisual. Hoy son ya 38 los idiomas a los que se han traducido sus obras, que cuentan con millones de lectores en todo el mundo. www.doloresredondo.com